Administrateur
GAZZZZZZZ
Enregistré le 21/02/2006
Non connecté
|
Ajouté le : 20/04/2008 08:40
Une cruelle désillusion
La 31e édition des 24 Heures du Mans n’aura duré que deux heures et demie pour Sébastien Gimbert. Alors qu’il était en tête et en train de creuser l’écart sur les deux Suzuki officielles, le pilote Yamaha Racing France Ipone GMT 94 a vu son rêve de victoire se briser en raison d’une casse d’embrayage. Un coup dur difficile à avaler pour Sébastien Gimbert et ses coéquipiers Steve Plater et David Checa.
« Les mots me manquent pour exprimer toute ma déception. David avait réussi à se sortir du piège du début de course. Steve avait fait un relais extraordinaire sous la pluie et le mien se déroulait à merveille. Je me faisais plaisir sur ma Yamaha R1 et les chronos « tombaient » sans forcer. Et puis tout s’est écroulé à l’entrée de la courbe Dunlop. J’ai senti ma moto vibrer et je n’arrivais plus à rétrograder. Je me suis rangé sur le bord de la piste et c’est là que je me suis aperçu que j’avais de l’huile sur la botte. J’ai ouvert le bas de carénage et j’ai tout de suite vu que la cloche d’embrayage avait cédé. Honnêtement je crois que l’on était parti pour faire un récital sur la piste. Je suis extrêmement déçu pour Yamaha, pour l’équipe et pour mes coéquipiers. Mais voilà, c’est la dure loi de l’endurance comme l’on dit. Nous prendrons notre revanche au Bol d’Or en septembre prochain. »
Excessivement déçu Sébastien Gimbert veut tourner le plus rapidement possible la page et regarde déjà vers la course du championnat du monde Superbike d’Assen qui aura lieu le week-end prochain en Hollande. « Heureusement, le Superbike reprend ses droits dès le week-end prochain. Cela m’évitera de trop gamberger. Assen est un circuit que j’apprécie et j’espère pouvoir m’y refaire une santé morale. L’objectif est clair, je veux marquer des points dans les deux manches afin de remonter dans le classement. »
SMVA
|